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Fonds innovation du FMDRO

Aide pour définir sa stratégie financière et/ou consolider ses fonds propres

Fonds Mutualisé Départemental de Revitalisation de l’Oise​

5 000 € sous présentation des devis + 1 000 € de majoration

Le FMDRO (Fonds Mutualisé Départemental de Revitalisation de l’Oise) est une aide directe pour participer au développement de l’innovation sur le territoire.

Cette aide s’élève à 5 000 € maximum. Vous pouvez  également obtenir une majoration de 1 000 € dans la mesure ou :

  • Le chef d’entreprise est reconnu comme RQTH.
  • L’entreprise emploie des salariés RQTH.
  • Le chef d’entreprise perçoit des minimas sociaux.
  • Le chef d’entreprise est étudiant boursier ou sur le zonage FRR ou QPV du département de l’Oise.
  • Le projet est éligible au programme French Tech Tremplin ou il remplit les critères d’éligibilité sans être dans le programme.

1. Vérifions votre éligibilité !

Examinons les critères :

  • Votre entreprise doit être viable.
  • Elle doit porter une innovation.
  • Etre une TPE, PME, PMI.
  • Être située dans l’Oise.
  • Ne pas avoir déjà procédé à une levée de fonds
 
Les frais éligibles à cette aide sont : 
  • Frais liés à la valorisation « pre money » de la structure ; 
  • Frais liés à la valorisation d’un brevet ou savoir-faire (ex : intervention d’un commissaire aux apports) ; 
  • Frais liés à la rédaction de consortium, de pactes d’actionnaires ; 
  • Frais liés à la recherche de partenaires financiers (Business Angel, société de capital risques etc..) ; 
  • Frais liés à la recherche de partenaires économiques dans l’optique d’une joint-venture ; 
  • Frais liés aux dues diligences réalisées avant la levée de fonds. 
 

2. Constituez votre dossier

Liste des pièces à fournir

📥 Téléchargez le dossier de candidature.

Ce document est hébergé depuis une instance Google. Pour l’éditer, vous devez le télécharger, puis le modifier en local sur votre ordinateur. Une fois rempli, sauvegardez vos modifications et envoyez votre fichier avec les autres documents à fournir.

📄 Un RIB.

📄 Un extrait d’immatriculation (Kbis).

📄 L’attestation de régularité fiscale (Trésor Public).

📄 L’attestation de vigilance (URSSAF).

📄 Le bilan ou liasse fiscale et compte de résultat synthétique des 3 dernières années.

📄 Une description détaillée et estimation de l’action envisagée.

📄 Les devis ou factures pro forma des travaux.

📄 Les preuves RQTH, minima sociaux ou carte étudiant.

📄 Un PDF de présentation de l’entreprise.

Service des inscriptions

✉️ Ces documents devront être envoyés à cette adresse : revitalisation@iterra.fr.

⌛️ Vous pouvez postuler à tout moment.

⚠️ ATTENTION ! Les dossiers incomplets ne seront pas validés.

L’accusé réception du dépôt du dossier complet fera foi.

3. Passage en commission

Après réception et vérification des pièces, iTerra accusera réception de votre dossier. Une date de passage en comité d’engagement vous sera transmise par notre intermédiaire.

iTerra s’engage à vous informer le plus vite possible du résultat du comité. 

4. Modalité de versement

Suite à la production des pièces justificatives demandées (facture acquittée), la subvention vous sera versée directement.

En cas de non-respect des modalités de candidature, une demande de remboursement pourra vous être demandée. 

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